Objet : S03 – 2016 – GHP et volontariat

 
 
MAJ : Séances de travail au volontariat secteur ALU1
 
 
Bonjour,
 
Dans le cadre de l’article 1.5. de l’accord sur la flexibilité et l’organisation du temps de travail du site de Charleville du 27/01/2015, je vous fais suivre les modifications du calendrier de travail prévues dans le cadre de la GHP pour cette fin de semaine :
 
 
FERREUX
 
Compte-tenu de l’écart de production réalisé sur la période GHP de mercredi dernier à hier soir (perte cumulée de 2471 moules soit -12%), une séance supplémentaire de 7 heures sera engagée vendredi 22 janvier 2016 comme suit :
 
–          Engagement des équipes de fusion & moulage (poste de nuit, de 19H15 à 02H15)
–          Arrêt de production le vendredi 22 janvier à 21H15
–          Arrêt technique de fin de semaine le vendredi 22 janvier, de 21H15 à 02H15
 
L’encodage GDH de l’équipe concernée (RU = Antoine MARTIN) sera en D21.
 
 
 
ALU1
 
Dans le cadre du suivi de la GHP (Garantie Hebdomadaire de Production), vous trouverez ci-après les résultats de production de la Semaine 03-2016 (du mercredi S02 jusqu’au mardi S03) :
·         PMP :
o   Moulage :          + 1 223 culasses -> Engagement de la petite équipe au moulage sur PMP3 au lieu d’un îlot PSE.
o   EMPF :                + 1 835 culasses -> Idem Moulage.
·         LAS Traverses :
o   Moulage :          – 1 043 pièces -> Changement de programmation dans le cadre du chantier SWK.
o   EMPF :                + 330 pièces.
·         CORNES :
o   Moulage :          + 4 266 pièces -> Changement de programmation dans le cadre du chantier SWK.
o   EMPF :                – 207 pièces -> Manque personnel.
·         PSE :
o   Moulage :          – 181 modèles -> Production sur le PMP3 dans la petite équipe au détriment du PSE.
·         CULASSES :
o   DW en C01 :
§  Moulage :          + 38 culasses
§  EMPF :                + 45 culasses
o   CA8 en C04 :
§  Moulage :          + 238 culasses
§  EMPF :                – 816 culasses -> Problèmes de fiabilité au TTH et sur CMS1&2.
o   CA9 en C07 : 
§  Moulage :          – 48 culasses
§  EMPF :                – 488 culasses -> Problèmes de fiabilité sur LP5.
 
Compte-tenu des appels supplémentaires en Cornes de berceaux pour VIGO et du mix dans les différentes références de Cornes, nous avons prévu d’engager deux séances de travail sur la base du volontariat vendredi 22/01 aux AXELORS.
 
Compte-tenu du choix managérial de rééquilibrer les cornes de berceaux au détriment des traverses au moulage, nous n’avons pas la nécessité d’engager la production.
 
Compte-tenu du choix managérial de rééquilibrer les culasses PMP au détriment des modèles au moulage PSE, nous n’avons pas la nécessité d’engager la production.
 
Compte-tenu de nos stocks en EMPF sur les culasses C04, nous n’avons pas la nécessité d’engager la production sur CA8 ou CA10.
 
Compte-tenu de nos stocks en EMPF sur les culasses C07, nous avons décidé d’engager une séance supplémentaire sur la base du volontariat sur la LP5 ce vendredi 22/01 du matin.
 
Conclusion :
·         Pas de GHP sur le secteur,
·         Séances supplémentaires à l’atelier d’Usinage des AXELORS en Cornes de berceaux :
o   Vendredi 22/01/2016 : 05h00-12h00      H26 (7h),
o   Vendredi 22/01/2016 : 12h00-19h15      H26 (7h).
·         Séance supplémentaire à l’atelier de parachèvement LP5 en culasses C07 :
o   Vendredi 22/01/2016 : 05h00-12h00      H26 (7h).
 
Rappel des seuils d’enclenchement pour le Secteur FAB ALU 1 :
 
LDW
CA8
CA9
PMP
PSE
CJ47
TRAV
Durée GHP
90
90
90
100
120
400
220
2 heures
135
135
135
150
180
600
350
3 heures
225
225
225
250
300
1000
550
7 heures
Culasses
Culasses
Culasses
Culasses
Modèles
Pièces
Pièces
Heures

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