Nouveau DRH pour le groupe

En septembre prochain, Xavier Chéreau, en charge de la Direction du Développement des Ressources Humaines, et de la gestion du Top Management depuis 2013, sera nommé Directeur des Ressources Humaines de PSA Peugeot Citroën et entrera au Comité Exécutif du Groupe.

Philippe Dorge, Directeur des Ressources Humaines de PSA Peugeot Citroën, rejoindra le groupe La Poste, début septembre 2015 en tant que Directeur Général Adjoint du Groupe La Poste, en charge de la branche services, courriers et colis.

A cette date, Xavier Chéreau, en charge de la Direction du Développement des Ressources Humaines, et de la gestion du Top Management depuis 2013, sera nommé Directeur des Ressources Humaines de PSA Peugeot Citroën et entrera au Comité Exécutif du Groupe.

Diplômé d’un troisième cycle RH de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Xavier Chéreau rejoint PSA Peugeot Citroën en 1994. Il a occupé différentes fonctions opérationnelles couvrant l’ensemble des activités liées aux ressources humaines : emploi, développement RH et relations sociales. Il a notamment été en charge des ressources humaines et des relations sociales des sites industriels de Poissy et de Trémery.

En charge de la Responsabilité Sociale du Groupe entre 2003 et 2006, il a notamment porté les politiques diversité et égalité femmes-hommes de l’entreprise, ainsi que l’accord cadre mondial RSE. Sur cette période, Xavier Chéreau est à l’origine de l’ISM (Institut Supérieur du Management), programme de développement destiné aux futurs dirigeants du Groupe. En 2009, il est nommé DRH de la division industrielle et R&D du Groupe, incluant le pilotage opérationnel des activités prototypes, nomenclatures et moyens d’essais ingénierie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :