info mutuelle

Cette disposition concerne la partie collective et obligatoire de Vitali pour laquelle les cotisations des adhérents vont donc baisser de 23 % à prestations égales. Elle ne concerne ni l’option, ni l’extension qui restent intégralement à la charge des adhérents.

Affiche_Vitali_50

La participation de PSA à Vitali passe à 50% au 1er janvier 2016

A partir du 1er janvier 2016, dans le cadre de la loi de finances de la Sécurité Sociale 2016, PSA décide d’augmenter sa participation à la complémentaire santé « Vitali », sur la partie obligatoire. Le Groupe participe ainsi à hauteur de 50% des cotisations pour « Vitali », en maintenant le niveau élevé de prestations.

Concrètement, l’augmentation de la participation de PSA à Vitali va se traduire pour les salariés, dès janvier 2016, par une baisse de 23% des cotisations Vitali prélevées sur les feuilles de paie. C’est donc l’ensemble des salariés adhérant à Vitali qui bénéficiera de cette augmentation de participation, quelle que soit leur catégorie socio professionnelle (Ouvriers, Employés, TAM, Cadres).

Le gain pour les salariés représente en moyenne 0,3% de la rémunération brute. Ce gain varie en fonction du salaire et du choix d’adhésion (« isolé » ou « famille »). Il peut aller jusqu’à 0,7% pour un salarié avec un salaire brut de 24 000€ par an, ayant adhéré à Vitali Essentiel Famille, soit environ 170€.

Le dispositif de protection sociale des salariés et de leurs familles, dont la création a été rendue possible grâce au dialogue social, a été mis en place avec les partenaires sociaux signataires de l’accord de novembre 2011 instituant une garantie complémentaire de remboursement des frais de santé.

L’attractivité de Vitali pour les salariés est donc renforcée. A prestations égales, le coût sera sensiblement moins élevé pour les salariés, faisant ainsi de notre mutuelle santé, l’une des plus compétitives du marché.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :