info Dir: GHP S9

Bonjour,

 

Dans le cadre de l’article 1.5. de l’accord sur la flexibilité et l’organisation du temps de travail du site de Charleville du 27/01/2015, je vous fais suivre les modifications du calendrier de travail prévues dans le cadre de la GHP pour cette fin de semaine :

 

 

ALU 1

Dans le cadre du suivi de la GHP (Garantie Hebdomadaire de Production), vous trouverez ci-après les résultats de production de la Semaine 09-2016 (du mercredi S08 jusqu’au mardi S09) :

  • PMP :

o   Moulage :          – 176 culasses -> Problèmes de fiabilité au niveau de la table de tassage du PMP3.

o   EMPF :                + 421 culasses -> Fin du tri des culasses.

  • LAS Traverses :

o   Moulage :          + 100 pièces -> Bon fonctionnement.

o   EMPF :                + 336 pièces -> Bon Fonctionnement.

  • CORNES :

o   Moulage :          + 2 370 pièces -> Bon fonctionnement de l’atelier.

o   EMPF :                + 171 pièces -> Bon fonctionnement de l’atelier avec l’engagement d’une petite équipe de nuit.

  • PSE :

o   Moulage :          – 46 modèles -> RAS.

  • CULASSES :

o   DW en C01 :

  • Moulage :          – 33 culasses -> RAS.
  • EMPF :                – 270 culasses -> Appels clients plus élevés que prévu.

o   CA8 en C04 :

  • Moulage :          – 275 culasses -> Arrêt programmé dès vendredi 26/02 à 5h au noyautage et moulage de la ligne CA8 afin de réaliser des opérations de maintenance et de 5S.
  • EMPF :                – 411 culasses -> Arrêt programmé du noyautage et du moulage de la ligne CA8 afin de réaliser les tris qualité sur ces culasses et solder les en-cours.

o   CA9 en C07 :

  • Moulage :          – 238 culasses -> Problèmes de fiabilité principalement au niveau du dégrappage.
  • EMPF :                – 1 454 culasses -> Problèmes de fiabilité de la LP5 avec les culasses C07 du PL8.

 

Compte-tenu du fait que les appels clients sont en baisse en culasses C04 et que nos stocks restent élevés, nous n’avons pas besoin d’engager de séance de rattrapage sur ces culasses au moulage et en finition.

Compte-tenu de notre retard de livraison en culasses C07 (appels clients plus importants) et du fait que la ligne de parachèvement LP5 est engagée en 3×8(TCC), nous avons décidé de programmer une séance supplémentaire sur la base du volontariat le vendredi 04/03/2016 au matin.

Conformément à ce qui a été annoncé au dernier Comité d’Etablissement ordinaire du 26/02, les lignes de produits PMP2&3 ainsi que les blancs PSE seront engagés ce week-end jusqu’au samedi 05/03 à 12h sur la base du volontariat en H26.

 

Conclusion :

  • Pas de GHP sur le secteur,
  • Séances supplémentaires à l’atelier LP5 :

o   Vendredi 04/03/2016 : 05h00-12h00      H26 (7h).

  • Séances supplémentaires au PMP2&3 + PSE :

o   Vendredi 04/03/2016 :                 05h00-13h00      H26 (+1h),

o   Vendredi 04/03/2016 :                 13h00-21h00      H26 (+1h45),

o   Vendredi 04/03/2016 :                 21h00-05h00      H26 (+8h),

o   Samedi 05/03/2016 :                     05h00-12h00      H26 (+7h).

 

Rappel des seuils d’enclenchement pour le Secteur FAB ALU 1 :

 

LDW CA8 CA9 PMP PSE CJ47 TRAV Durée GHP
90 90 90 100 120 400 220 2 heures
135 135 135 150 180 600 350 3 heures
225 225 225 250 300 1000 550 7 heures
Culasses Culasses Culasses Culasses Modèles Pièces Pièces Heures

 

 

 

ALU 2

Sur la période du mercredi 24/02 5h00 au mercredi 03/02 5h00, la perte de C02 est de plus de 2000 pièces ; nous sommes au-dessus du seuil de déclenchement de la GHP.

 

Après validation du Comité de Direction, une séance de GHP sera engagé sur le secteur DV.

 

Pour ce faire, nous aurons un engagement des Carrousels C4,C5 et C6 ainsi que l’ilot de noyautage 2, qui étaient initialement à l’arrêt, ce vendredi 04/03 d’équipe du matin de 05h00 à 14h00 (D21).

 

Le planning de production sera mis à jour en fonction de ces nouvelles données.

 

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