info Dir GHP S6

je penses que c’est 14 Fevrier
Bonjour,
 
Dans le cadre de l’article 1.5. de l’accord sur la flexibilité et l’organisation du temps de travail du site de Charleville du 27/01/2015, je vous fais suivre les modifications du calendrier de travail prévues dans le cadre de la GHP pour cette fin de semaine :
 
 
FERREUX
  
Compte-tenu de l’écart de production réalisé sur la période GHP de mercredi dernier à hier soir (perte cumulée de -1184 moules), l’engagement des équipes du secteur Ferreux est modifié de la façon suivante :
 
Vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 janvier :
 
Fusion + Moulage :
–          Prolongation équipe de vendredi matin jusque 13h (+ 1h encodage D41)
–          Equipe de vendredi après-midi de 13h à 21h (+ 45 min encodage D41)
–          Equipe de vendredi de nuit de 21h à 5h (encodage D24)
(séance déjà annoncée au CE de fin janvier)
–          Equipe du matin, samedi de 5h à 10h (encodage H26)
–          Equipe de nuit, dimanche de 21h20 à 5h20 (encodage H26)
 
Arrêt de production samedi janvier à 5h.
Arrêt technique de fin de semaine samedi de 5h à 10h.
 
Redémarrage production dimanche à 2h20
Phase de préparation chantier début de semaine de 22h20 à 2h20
 
Noyautage :
Idem Moulage sauf :
Samedi matin et dimanche de nuit, la production noyautage sera engagée au juste nécessaire afin de pouvoir
renforcer les équipes de Moulage à partir du Noyautage.
 
Afin de pouvoir engager du personnel de fabrication samedi matin et dimanche de nuit,
tout en respectant les exigences légales de durée de travail hebdomadaire, nous prévoyons les aménagements suivants :
–          Equipes partielles pendant les phases d’arrêt technique de samedi matin et de démarrage de dimanche de nuit
–          Programme de moulage adapté en pièces noyautées par rapport à l’effectif disponible pour le remmoulage
 
Finition :
 
Compte tenu du niveau bas actuel de notre stock pièces finies et du retard de moulage, nous engageons la Finition dans la nuit de vendredi à samedi, horaire 19h15 à 2h15 (encodage H26), afin d’assurer les livraisons clients de début de semaine prochaine.
 
Compte tenu de la situation actuelle, particulièrement tendue en livraison client (plusieurs taxis réalisés cette semaine afin de ne pas panner le Montage), nous prévoyons d’appliquer le même engagement de production en fin de semaine prochaine (S 07).
 
 
 
ALU1
 
 
Dans le cadre du suivi de la GHP (Garantie Hebdomadaire de Production), vous trouverez ci-après les résultats de production de la Semaine 06-2016 (du mercredi S05 jusqu’au mardi S06) :
·         PMP :
o   Moulage :          + 71 culasses -> Bon fonctionnement des lignes PMP2&3 malgré l’arrêt dû au RTO.
o   EMPF :                + 223 culasses -> Reste des culasses EB2 à finir de contrôler.
·         LAS Traverses :
o   Moulage :          + 27 pièces -> Bon fonctionnement des installations avec une bonne flexibilité.
o   EMPF :                – 588 pièces -> Fonctionnement de l’atelier perturbé par des soucis rencontrés sur la radio des traverses et la panne SPECTRO qui a nécessité le blocage de lots.
·         CORNES :
o   Moulage :          + 1 316 pièces -> Petite équipe engagée qui a su résorber le retard.
o   EMPF :                – 1 068 pièces -> Fonctionnement de l’atelier perturbé par des soucis rencontrés au niveau des palettes et un absentéisme imprévu élevé.
·         PSE :
o   Moulage :          + 120 modèles -> Bon fonctionnement de l’atelier.
·         CULASSES :
o   DW en C01 :
§  Moulage :          – 3 culasses. RAS.
§  EMPF :                – 170 culasses -> Problème fiabilité sur le SERF1.
o   CA8 en C04 :
§  Moulage :          – 48 culasses -> Arrêt programmé sur la ligne CA8 afin de réaliser des opérations de maintenance et de 5S.
§  EMPF :                + 521 culasses -> Bon fonctionnement.
o   CA9 en C07 : 
§  Moulage :          – 141 culasses -> Fonctionnement de l’atelier perturbé principalement par des problèmes de fusion.
§  EMPF :                + 648 culasses -> Bon fonctionnement de la LP5 et du bâtiment 7.
 
Compte-tenu des règles de GHP dans le secteur Liaison Au Sol, nous devrions appliquer 7 heures de GHP à l’usinage (retard de 1 068 pièces pour un seuil à 1 000 pièces) et 7 heures de GHP aux Traverses (retard de 588 pièces pour un seuil à 550). Etant donné la flexibilité de l’usinage dans l’équipe de nuit, nous n’engagerons pas de séance de rattrapage dans cet atelier, ainsi qu’aux traverses du fait que le site de Caen ne produira pas en S07-2016. Nous pourrons ainsi reconstituer nos stocks EMPF pour garantir les prochaines livraisons clients.
Compte-tenu des appels clients en culasses C01 et de l’engagement des moyens de finition CMS1&2, nous n’avons pas besoin d’engager de séance de rattrapage sur ces culasses.
Compte-tenu de notre retard de livraison en culasses C07 (appels clients importants) et du fait que la ligne de parachèvement LP5 est engagée en 3×8(TCC), nous avons décidé de programmer deux séances supplémentaires sur la base du volontariat le vendredi 12/02/2016 au matin et le dimanche 14/02/2016 de nuit.
 
Conclusion :
·         Pas de GHP sur le secteur,
·         Séances supplémentaires à l’atelier LP5 :
o   Vendredi 12/02/2016 : 05h00-12h00      H26 (7h),
o   Dimanche 14/02/2016 : 22h20-05h20      H26 (7h).
 
Rappel des seuils d’enclenchement pour le Secteur FAB ALU 1 :
 
LDW
CA8
CA9
PMP
PSE
CJ47
TRAV
Durée GHP
90
90
90
100
120
400
220
2 heures
135
135
135
150
180
600
350
3 heures
225
225
225
250
300
1000
550
7 heures
Culasses
Culasses
Culasses
Culasses
Modèles
Pièces
Pièces
Heures
 
 
 
ALU2
 
 
Sur la période du mardi 02/02 5h00 au mercredi 10/02 5h00, la perte de C02 est de 1042 pièces ; nous sommes au-dessus du seuil 7h global de déclenchement de la GHP.
 
Compte-tenu des en-cours et après validation du Comité de Direction, il est décidé d’engager une GHP sur le secteur DV.
 
Pour ce faire, nous aurons un engagement des postes C4/C5/Ilot1, qui étaient initialement à l’arrêt, ce vendredi 12/02 de 5h00 à 14h00.
 
Le planning de production sera mis à jour en fonction de ces nouvelles données.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :