info Dir. GHP

Bonjour,
 
Dans le cadre de l’article 1.5. de l’accord sur la flexibilité et l’organisation du temps de travail du site de Charleville du 27/01/2015, je vous fais suivre les modifications du calendrier de travail prévues pour cette fin de semaine :
 
 
ALU2 – DV
 
Sur la période du mardi 10/11 5h00 au mercredi 18/11 5h00, la perte de C02 est de 470 pièces.
 
Après validation du Comité de Direction, j’ai décidé d’engager une GHP sur le secteur DV.
 
Pour ce faire, nous aurons un engagement des postes C4/C5/Ilot1, qui étaient initialement à l’arrêt, ce vendredi 20/11 de 5h00 à 14h00.
 
 
FERREUX – Fusion/Moulage
 
Le niveau de nos encours avant finition est très en retrait de notre objectif (-7267 moules), en raisons de problèmes de fiabilité localisés principalement au grenaillage BMD.
 
Par conséquent, le nouveau programme de production pour la semaine 48 est modifié comme suit :
 
– Vendredi 27/11, équipe du matin : De 5H00 à 13H00. (Allongement de séance de 1H00 à encoder en D25)
– Vendredi 27/11, équipe d’après-midi : De 13H00 à 21H00. (décalage du début d’équipe à 13H00 au lieu de 12H00 et allongement de séance de 45’ à encoder en D25)
– Vendredi 27/11, équipe de nuit : de 21H00 à 5H00 (séance supplémentaire collective et obligatoire, à encoder en D21).
– Samedi 28/11, équipe du matin : de 05H00 à 12H00 (séance supplémentaire individuelle, à encoder en H26)
 
La production s’arrêtera le samedi 28/11 à 7H00, et l’arrêt technique de fin de semaine se déroulera dans la foulée, de 7H00 à 12H00
 
 
ALU2 – PL
 
Sur la période du mercredi 18/11 5h00 au mercredi 25/11 5h00, la perte de C02 est de 2000 pièces ; nous sommes au-dessus du seuil 7h global de déclenchement de la GHP.
 
Après validation du Comité de Direction, j’ai décidé d’engager une GHP sur le secteur DV.
 
Pour ce faire, nous aurons un engagement des postes C4/C5/C7/Ilot1/Laempe, qui étaient initialement à l’arrêt, ce vendredi 27/11 de 5h00 à 14h00.
 
Le planning de production sera mis à jour en fonction de ces nouvelles données.
 
 
ALU1 – LAS
 
Dans le cadre du suivi de la GHP (Garantie Hebdomadaire de Production), vous trouverez ci-après les résultats de production de la Semaine 48 (du mercredi S47 jusqu’au mardi S48) :
·         PMP :
o   Moulage :          + 69 culasses
o   EMPF :                + 115 culasses
·         LAS Traverses :
o   Moulage :          – 138 pièces
o   EMPF :                + 42 pièces
·         CORNES :
o   Moulage :          + 4 193 pièces
o   EMPF :                + 2 661 pièces
·         PSE :
o   Moulage :          – 1 043 modèles -> Mise au point modèles EB2FA + problèmes qualité sur modèles FCH
·         CULASSES :
o   DW en C01 :
§  Moulage :          – 29 culasses
§  EMPF :                + 274 culasses
o   CA8/CA10 en C04 :
§  Moulage :          + 241 culasses
§  EMPF :                + 745 culasses
o   CA9 en C07 : 
§  Moulage :          – 18 culasses
§  EMPF :                + 428 culasses
 
Il n’y a pas de secteur en écart par rapport aux résultats de production. L’atelier des blancs (PSE) a rencontré des difficultés de mise au point avec les nouveaux modèles EB2FA mais ne nécessite pas de rattrapage.
Une importante intervention de maintenance est programmée ce vendredi 27/11/15 à partir de 12h00 pour changer la bande élévatrice du PMP3, le chantier ne sera engagé que sur le PMP2.
 
Conclusion :
·         Pas de GHP sur le secteur,
·         Secteur CULASSES PMP :
o   Atelier PMP3 arrêté vendredi 27/11 à partir de 12h00 soit 5 personnes en H- (confirmation au CE du 27 nov)
 
Rappel des seuils d’enclenchement pour le Secteur FAB ALU 1 :
 
LDW
CA8
CA9
PMP
PSE
CJ47
TRAV
Durée GHP
90
90
90
100
120
400
220
2 heures
135
135
135
150
180
600
350
3 heures
225
225
225
250
300
1000
550
7 heures
Culasses
Culasses
Culasses
Culasses
Modèles
Pièces
Pièces
Heures

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :